Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pas de Souris....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 062
21 avril 2010

Lieu de rencontre particulier...

... Le Mec de la tombe d'à côté

51ngLYkEjHL__SL500_AA300_J'achète rarement un livre sur un coup de tête mais lorsque j'ai vu ce livre sur le présentoir, j'ai rapidement lu le résumé et je l'ai ajouté à la pile de livres que j'avais déjà dans les bras.

Et j'ai bien fait !!!

L'histoire est vraiment très simple puisqu'elle raconte la naissance de l'amour entre deux personnes que tout oppose : une jeune veuve, Désirée, bibliothécaire cultivée habitant un appartement en ville et un agriculteur, Benny, proche de la terre et vivant dans une maison un peu défraîchie.

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari et très souvent, elle croise Benny, "le mec de la tombe d'à côté" qui vient se recueillir sur la tombe de ses parents. Ces rencontres à répétition les agacent tous les deux. Benny trouve la citadine hautaine et terne et Désirée voit en Benny un ringard...

Il a pourtant suffit d’un sourire pour qu’une histoire d’amour débute...

Aussi, pour éviter les disputes, ils optent pour l’humour et relativisent les fossés qui les séparent car il y a un véritable choc des cultures entre ces 2 personnages qui ne sont jamais d’accord...

Ce livre se lit très facilement, il est léger, drôle parfois, et permet de se détendre. Il m’a fait penser à l’émission « L’amour est dans le pré » et au film "Je vous trouve très beau"… et on ne rigole pas !!!

Cette histoire nous fait passer du rire à l'émotion, la fin est touchante….

Publicité
Commentaires
M
il me plait bien ton livre <br /> merci...
Publicité