Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pas de Souris....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 062
28 janvier 2010

Des tulipes ? Où Ca ??

Et bien non, pas de tulipes... normal, ce n'est pas la saison !!

Ces derniers jours, j'étais à Amsterdam, capitale et plus grande ville des Pays-Bas.

J'aurai bien aimé profité de ce déplacement en Hollande pour visiter le musée Van Gogh !!

Le voyage en Thalys est très confortable : le personnel est sympathique, les fauteuils larges et inclinables, une collation et le repas sont servis à bord. Sûrement les avantages de la première classe ??

p150943_Paris_Thalys

2280604809_759dc62dd1

flickr_225191387_image

Après avoir mis le nez dans quelques dossiers, j'avais hâte de commencer ce livre de Danièle Steel, "Soeurs et amies", acheté quelques jours plus tôt.

51Zx5TJN_PL__SL500_AA240_

Ce roman raconte l'histoire de 4 soeurs qui se retrouvent chaque année chez leurs parents, dans le connecticut, pour fêter le 4 juillet. Malgré leur éloignement (la France, l'Italie...), leurs vies trépidantes et leurs métiers différents (Top-modèles, artiste, productrice de télévision et avocate) qu'elles ne quitteraient sous aucun pretexte, elles ne rateraient ce rendez-vous annuel pour rien au monde.

Mais lorsqu'une année une tragédie frappe la famille, c'est sans hésitation qu'elles s'installent à New-York pour venir en aide à l'une d'entre elles.

A peine commencé, j'avais envie de connaitre la fin de l'histoire mais comme dans chacun de ses romans, Danièle Steel sait si bien nous tenir en haleine !!!

Ce roman est actuel, triste mais rempli d'optimisme. C'est un bel exemple de fraternité.

Alors finalement, vive les longs trajets !!!

Publicité
Commentaires
K
j'y suis allée une fois et j'avais trouvé la ville très agréable mais un peu bruyante avec ses trams et il faut slalomer entre les vélos ;)<br /> et alors ce bouquin ..;tu l'as fini???bonne journée
Publicité