Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pas de Souris....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 062
1 février 2009

Quelle bonne odeur....

Ca y est, j'ai testé les baguettes de campagne et je ne regrette rien !! Et oui, depuis que j'ai cette machine à pain, j'ai déjà réalisé plusieurs recettes superbes : le pain classique, de campagne, aux céréales, la brioche, le cake. Mais le façonnage des baguettes, c'est une première !! La souris se transforme en apprentie boulangère, si, si, si, voyez plutôt....

  001

   002

004

Je vous promet que si la technologie nous permettait d'envoyer des odeurs.... je vous offrirait celle-ci !!

Et puis vous savez en fait, je n'ai pas vraiemnt de mérite car dame "machine à pain" a fait la plus grande part du travail.... jugez plutôt :

Mettre dans la cuve de la MAP 190ml d'eau, 3/4 de cuillère à café de sel, 210g de farine spéciale pain, 40g de farine de seigle, 3/4 de cuillère à café de levure boulangère et 1  cuillère à café de sucre.  Sélectionner le programme et laisser faire !! La pâte est pétri, gonflée. Il n'y a plus qu'à reprendre cette pâte, façonner les baguettes et faire cuire 40mn après les avoir roulées dans la farine (Bah, c'est pas sympa ça, de rouler les baguettes dans la farine !!!) et déposées sur le support "spécial baguettes". Allez, lancées vous, c'est super simple !!!

Publicité
Commentaires
Publicité