Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pas de Souris....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 062
16 mars 2010

Mais... Pourquoi ???

"Mais Isa, c'est quoi ce Blog ????"

Blog

Pour répondre à tous ceux et toutes celles qui s'interrogent et/ou m'interrogent....

Pourquoi tu fais un blog ? Ça sert à quoi ? Tu écris à qui ? Qui peut voir les photos... c'est pas dangereux ?

Ça va intéresser qui ce que tu fais ? Tu parles à des gens que tu ne connais pas, pour la plupart, tu ne sais pas qui va lire ces lignes (en supposant qu'elles soient lues). Avoue, c'est quand même curieux !!

Tu vas faire ça combien de temps ? Et d'ailleurs, à ce sujet, tu n'as que ça à faire ? Ça doit te prendre beaucoup de temps quand même.... Pfff, c'est quand même bizarre cette histoire de blog, encore une lubie.... enfin, si ça t'amuse !!!

Alors, comment dire.... Est-ce que j'ai des réponses à toutes ces questions ??? pas vraiment. C'est vrai, je me suis lancée dans ce blog tête baissée après mûre réflexion et puis, "qui bloguera verra" !! Mais, en y réfléchissant, j'ai quand même quelques réponses....

Faire un blog, c'est aussi simple que d'écrire un mail donc, jusque-là, c'est accessible à mes 10 doigts.

Faire un blog, c'est se faire une petite place rien qu'à soi, c'est beaucoup plus personnel que d'être simplement référencée sur Facebook ou autre !!

Faire un blog, c'est grisant !! Je peux faire ce que je veux avec mon blog : mettre une photo à gauche, à droite, au milieu, Choisir la police de caractère, la couleur. Je tape sur le clavier... clic, clic, clic et c'est en ligne !! C'est tout simplement MA GI QUE.

Faire un blog, c'est moderne et tellement plus sympa que d'écrire dans un cahier. Et puis, je tape plus vite que mon stylo ne court sur un papier, sans parler de mon écriture !! Au moins là, on peut me relire sans difficultés. Et les photos... vous imaginez des photos collées dans un cahier ? Avouez que ça ne serait pas terrible. Et pourquoi écrire juste pour soi ? Franchement, je ne me vois pas non plus faire lire mon cahier, type journal intime en fait... bah oui, s'il est intime, c'est pas pour être lu !! En revanche, faire découvrir son blog, le faire vivre, le partager, c'est tellement sympa et en plus, c'est tendance !!!

Faire un blog, c'est aussi se faire plaisir. Et oui, lire un commentaire agréable sur un article, sur une photo, ça fait toujours plaisir et c'est bon pour le moral !!!

Faire un blog, ça inspire aussi. La blogosphère est remplie de talents, de créativité, d'humour, de photos ravissantes et d'idées extraordinaires. J'adore découvrir et j'apprends aussi, je trouve des idées, des astuces.

Faire un blog, ça motive. Je viens de commencer une participation au "Défi 13" et chaque mois, je suis impatiente de terminer ma création pour la faire découvrir. Et puis, quand je regarde les articles antérieurs, les choses que j'ai réalisées, je me dis que ce n'est pas si mal et que je fais bien de continuer !!! En fait, c'est comme un album photos, les commentaires en plus.

Faire un blog, ça détend. Oui, je manque de temps, c'est certain : je cours sans cesse après le temps, tout le temps. Mais, je n'ai pas l'impression de perdre du temps en bloguant !! En fait, j'ai plutôt l'impression de prendre du temps pour moi !!

Alors au final, je me dis "pourquoi pas moi" ?

Si par hasard vous lisez cet article, lecteur anonyme, ami(e) ou famille, merci d'être venu sur mon blog. Et n'hésitez pas, dites-moi ce que vous en pensez.... un commentaire fait toujours plaisir !!!

Publicité
Commentaires
M
Mais pourquoi? je repondrai "pourquoi pas" à tes détractrices lol ben oui on fais un blog ça détend on partage ce qu'on fait et les commentaires se veulent etre parfois des encouragement alors continue...
Publicité