Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pas de Souris....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 062
18 septembre 2009

Belles à voir....

Ce fruit doré porte bien son nom !!

Du latin signifiant « belle à voir »,les origines de la mirabelle restent un mystère, même si la Lorraine est la seule région au monde où il y a une aussi forte densité de mirabelliers.

Transformée en confiture elle agrémente les petits déjeuners, et s'exprime particulièrement dans les desserts, les liqueurs, eaux-de-vie et autres surprises gastronomiques.

Personnellement, c'est à l'état pur que je préfèle la mirabelle. 

IMG_0058

IMG_0059

IMG_0060

Ces superbes mirabelles m'ont été offertes par une amie à laquelle j'avais parlé de mon goût prononcé pour ce fruit.... Quelques origines, forcément !!!

Merci C.

Publicité
Commentaires
Publicité