Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pas de Souris....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 061
7 septembre 2010

Rose ou Morose ?

Mais qu'est-ce qui ce passe en ce début du mois de septembre ?

Sur les blogs, dans les magazines, les journaux, je vois "Vive la rentrée !!". Mais pourquoi ? Pour moi, la rentrée, c'est les vacances qui sont terminées, les journées qui raccourcissent, la reprise du travail, le retour au rythme scolaire, les inscriptions aux activités, le bronzage qui s'en va déjà et au final, une baisse certaine de vitalité (déjà) et même plus le temps de publier sur mon blog !!! Rose tout ça ?

Pour traverser cette période quelque peu Morose, des bons moments quand même, avec dans le désordre...

La cueillette des mûres et des mirabelles du jardin. Les mûres sont dans le congélateur en attendant d'être utilisées pour préparer des tartes, muffins ou autre gourmandise. Certaines mirabelles seront étalées prochainement sur nos tartines...

mmures

cueillette bien appétissante !!

Mirabelles

Alors que d'autres nous ont permis de faire un "bon goûter du dimanche".

P1010570  P1010574  P1010575

Clafoutis aux mirabelles, recette issue du livre "les minis" de Tupperware - Un régal !!

Une livraison qui nous a fait très plaisir, des bons légumes du jardin, cultivés avec soin et mûris au soleil. Merci beaucoup !!

P1010580

L'armoire de mon Loulou se remplie petit à petit. Le dernier arrivé, ce joli pull à rayures que vous ne verrez pas porté car "il fait beaucoup trop chaud pour que j'essaye ce pull...."  pfff, ces enfants !! Modèle et laine Phildar, issu du dernier Pitchoun.

P1010596

P1010592

P1010589

Un thé à la menthe, bu tranquillement le soir, pour avoir l'impression de prolonger un peu les vacances...

Th__menthe

La reprise bi-hebdomadaire du fitness et du step, et surtout le plaisir de revoir les copines. A plusieurs, on est motivées et si au passage les quelques kilos accumulés pendant les vacances pouvaient disparaître....

logo_gym_volontaire

Et puis bien sûr, la rentrée des classes, l'aînée en 1ère, la seconde en 3ème et pour mon Loulou, première année de primaire, rentrée en CP. Qu'il était fier avec son beau cartable. Le premier soir, il m'a "heureusement" rassurée : "Tu sais Maman, je ne sais pas encore lire mais bientôt, je saurai". Trop mignon !!

Copie_de_P1010582

Et puis bien sûr, le mois de septembre et ses nombreux anniversaires, les festivités ont commencé dimanche dernier !!

photo_1_

Pas facile d'être à la fois femme, mère, épouse, working woman, amie et blogueuse alors qu'une journée ne fait que 24 heures....

Et vous, la rentrée, le mois de septembre, Rose ou Morose ???

Allez, maintenant c'est pas tout, mais pour les jours et les mois à venir, il faut que je m'OR GA NI SE.

Je vais devoir programmer, ranger et anticiper, pour gagner du temps et arriver à tout faire !!

Publicité
Commentaires
M
Très sympas tes nouveaux articles....la belle couleur de tes confitures et de tes tartelettes que j'ai eu le plaisir de déguster...et puis magnifique le pull de Loulou...et puis et puis tout est très agréable à lire !Alors je n'ai qu'un mot à dire :"continue (s ?)et courage pour tout "Bisous.
Publicité