Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pas de Souris....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 062
1 mai 2010

1er mai

Vous savez pourquoi on offre du muguet le 1er mai, jour de la fête du travail ?? Non ??? Allez, un p'tit cours d'histoire alors !!

L'origine de cette coutume remonte assez loin dans le temps... Le muguet est originaire du Japon et est apparu en Europe au Moyen-âge. Les celtes lui accordaient des vertus porte-bonheur et à cette époque, le mois de mai était celui des "accordailles". On accrochait alors du muguet dans les cheveux de sa bien-aimée... C'est Charles IX qui instaure, en 1561, la tradition d'offrir du muguet le 1er mai, en guise de porte-bonheur !!

Muguet

Et pour tout vous dire, je ne pense pas que mon Chéri connaissait cette histoire à l'époque mais.... il faut que je vous raconte.

Nous nous sommes rencontrés à un "bal du muguet" et le soir en se quittant, il m'a offert quelques brins de jolies clochettes en me disant simplement "Ca nous portera peut-être bonheur".

Muguet2

Je suis certaine que ce soir là il ne pensait pas que c'était le début d'une belle histoire (moi non plus, je dois l'avouer), qu'on allait se revoir, s'apprécier, se découvrir. Et puis se marier et avoir 3 enfants... C'était il y a plus de 20 ans.... Que le temps passe vite !!!

Alors aujourd'hui, je crois vraiment aux vertus du muguet porte-bonheur !!!

Bon 1er mai à tous !!

Publicité
Commentaires
M
Ma maman, je t'aime !
P
je ne connaissais pas cette histoire !
M
QUE LE MUGUET ,QUI A CONTRIBUE A LA NAISSANCE DE VOTRE AMOUR , APPORTE TOUJOURS BEAUCOUP DE BONHEUR A VOUS DEUX ET A VOS TROIS "MERVEILLES".
Publicité